...Eveil corporel...

Eveil corporel

L’enfant bouge pour jouer, pour grandir, pour découvrir et maîtriser son corps, pour rencontrer le monde extérieur, pour affirmer sa personnalité, pour rencontrer les autres… L’activité corporelle, est là pour le structurer. L’exploration corporelle est aussi à l’origine de la danse.

L’éveil corporel et la danse sont des outils qui permettent de développer l’imaginaire et les capacités d’expression et de communication verbale et non-verbale de l’enfant, de faciliter les apprentissages cognitifs et linguistiques et d’apprendre à jouer ensemble. Vu sous cet angle, l’éveil corporel et la danse ne soutiennent pas seulement le développement et l’épanouissement de l’enfant mais sont aussi vecteurs de socialisation et d’apprentissage des règles de vie en collectivité.

Eveil corporel 2-3 ans

Voici un cours de 45 minutes dans lequel vous, ou la personne en charge de votre enfant, est invitée à participer. Le proffeseur guide les enfants à travers des mouvements simples développant la conscience du corps l’équilibre et nourrit l'imagination débordante des enfants. 

Abonnements & inscriptions

Pour plus d'informations

Cliquez ici